Chez Stéphane Antiquités, Saint-Malo

L’image d’un antiquaire au goût du jour !

 

Secteur : Antiquaire et brocanteur

Notre mission : Lancement d’une action de communication locale atypique

L’existant : Logo et site web sans charte graphique fixe

Nos solutions : Camion publicitaire, affichage grand format, flyer, carte de visite, charte

Le Briefing.

Chez Stéphane est un acheteur-vendeur d’antiquités. Dénicheur d’un large choix d’objets anciens et de valeur à Saint-Malo et Bretagne.

L’objectif principal :  intriguer les passants et faire évoluer sa communication grâce à un camion rétro publicitaire ! Stéphane nous a donc missionné pour faire de cet objectif une réalité avec une approche originale et plus tendance. Son mot d’ordre : “amusez-vous”.

Notre approche.

Notre concept pour expliquer une activité d’antiquaire racheteur : donner vie aux objets d’antiquités bien-sûr 😉

Afin de donner de la visibilité à cette entreprise de Saint-Malo, nous avons pensé à une image de marque plus moderne et humoristique que celle présentée au départ. Nous l’avons par la suite développé sur des supports imprimés pour une prospection de masse locale.

 

Flyer et carte de visite pour une prospection directe

Outre une communication grand format, notre client voulait disposer d’un support papier afin de proposer son activité et prestations. Pour un secteur comme la brocante, il est nécessaire d’informer le client des différentes modalités et discrétion qu’engendre ce métier.

L’entreprise s’est donc tournée vers un flyer, simple et concis expliquant les différentes étapes de ce métier de passion, tout en gardant l’univers tourné autour de la personnification des objets.

Un objet publicitaire antique et atypique à taille humaine !

Depuis combien de temps n’avez vous pas vu de camion vintage ? Nous, un moment ! Alors quand un client vient vers nous pour habiller un camion publicitaire comme ça, c’est un challenge qu’on veut évidemment relever !

À travers ces publicités grand format, nous avons retracé l’univers singulier et authentique de cet antiquaire. De plus, le message fut réfléchi pour attirer l’attention des locaux dans la rue, tout en étant visible de loin pour toucher un plus large public.

Quoi de mieux que d’expliquer le concept de seconde vie des objets en donnant vie aux objets d’antiquités eux-même 😉

Vous souhaitez une personnalisation sur mesure ?

Voir les autres projetsContactez-nous