Restaurant Au coup de Canon, Saint-Malo
Un coup de neuf pour notre bistrot préféré à Saint-Malo !
Secteur : Bar-restaurant (CHR).
Notre mission : Création de goodies food & drink.
L’existant : Ancienne version de carte et sous-bock.
Nos solutions : Sous-verre, carte de visite à partir d’une illustration sur-mesure.
Le Briefing.
Envie d’une belle viande rouge, d’une sauce exquise et d’un bon vin rouge dans un cadre rustique atypique ? Vous trouverez évidemment notre bistrot préféré à Saint-Malo, Au Coup de Canon. Enfin, ils ont fait appel à nous pour renouveler leurs cartes de visite et sous-bock.
Notre approche.
À l’arrivée de cette belle nouvelle, l’idée d’une illustration authentique et traditionnelle à l’image de nos restaurateurs fût une évidence ! Déterminer un style adapté à leur lieu et leur cuisine généreuse était indispensable pour la cohérence de leur image de marque.
Création d’une illustration vintage identitaire
Du dessin à l’illustration vectorielle finale…
Parce que nos inspirations commencent d’abord sur le papier, on vous partage l’illustration finale qui retrace l’histoire et le nom de ce restaurant Au Coup de Canon. Mais pas que : le personnage est issu de l’ancienne version créée par le propriétaire, remis au goût du jour de manière plus professionnelle et artistique.
Des sous-bock singuliers pour un restaurant
Il est l’indispensable des bars et restaurants : le sous-bock !
Ses sous-bocks permettent de marquer les esprits et de garder un souvenir d’un restaurant de manière subtile et singulière. L’illustration a donc été déclinée sur ce goodies, de la même manière que les cartes de visite. L’idée de cadre décoratif restant un fil directeur, en écho à la décoration rustique et aux tableaux anciens au cœur de ce lieu à Saint-Malo.
Une identité à l’image de ce bistrot authentique à Saint-Malo
De plus, nous avons choisi des couleurs riches et captivantes afin de refléter l’atmosphère conviviale et gourmande de ce restaurant-bistrot.
Le rouge bordeaux, profond et intense, évoque la passion pour un bon vin ou une belle viande traditionnelle. Le beige ajoute une touche d’authenticité rustique, fidèle au lieu et ses décors. Et le noir “ardoise” fait écho aux ardoises présentes au bistrot évidemment !